IMPORTANCE DES FICHES D’ÉVÈNEMENTS INDÉSIRABLES

POUR ÊTRE ÉCOUTÉ : IL FAUT PARLER

Nous, CFDT, sommes engagés à vos côtés pour faire évoluer vos conditions de travail, surtout en ces moments difficiles de grande demande d’hospitalisation et d’épidémie.

Le personnel est mis à rude épreuve et souvent se trouve dans des situations délicates.Nous le savons, parfois, mais souvent nous ne l’apprenons que tard, alors que la crise est déjà bien avancée.

Nous souhaitons ici attirer votre attention et vous redire à quel point les fiches d’évènement indésirables sont là pour étayer nos demandes auprès de la direction, mais pas seulement. Elles servent aussi à faire connaître à la Direction les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de vos fonctions.Elles sont votre témoignage, votre voix !

Aussi, dès qu’un problème se pose dans votre service, par exemple, un problème de personnel, même le matin avant que votre cadre ne soit arrivé, il est IMPÉRATIF d’appeler l’Administrateur de garde, il est là pour ça. Cet appel permet de résoudre aussitôt les éventuels dysfonctionnement qui se présentent. Plus tard dans votre journée, n’oubliez pas de rédiger une Fiche d’Évènements Indésirables (FEI) sur le portail.

Sur le moment, vous pensez perdre du temps, mais au final, si vous avez de l’aide rapidement cela vous en fera gagner. Grâce à cette FEI, vos représentants CFDT auront également connaissance de cet évènement, et pourront pendant les instances, relayer et argumenter pour que de telles situations soient évitées à l’avenir.

Alors que les jours de congés sont déjà réduits au minimum, que le stress est à son maximum, il faut que tout incident soit consigné.

Aussi n’oubliez pas que pour bien travailler et prendre soin des autres il faut aussi prendre soin de vous.

Il n’est pas normal de ne pas avoir le temps de prendre ses repas ou de faire une pause digne de ce nom.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide CONTACTEZ-NOUS

Auteur : cfdtchfalaiseweb

Section CFDT du Centre Hospitalier de FALAISE (14). CFDT Santé Sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s